Philosophie

Philosophie Natur'aux Pattes

Tout Etre, deux ou à quatre pattes, qu’il soit à poil ou à plume est capable de nous permettre de croire en une corrélation affective est réalisable entre une personne et un animal de compagnie. Ce désir affectif inconditionnel nous pousse vers ces créatures.

Vous et moi avons tellement, trop souvent lu ou entendu des phrases «  innocentes » de personnes, « c’est juste un chien », « c’est pas grave, il ne comprend pas… »

Ce que tous ces gens qui ne possèdent pas de chien, de chat, de cheval ou n’importent qu’elle autre bêtes ne savent pas, c’est qu’il leur manque un « genre » d’amour très précieux dans leur vie.

Cette conduite d’affection inconditionnelle, mes chiens âgés de 10 et 8 ans me le donnent chaque instant sans aucune espérance de ma part. Ce ne sont pas mes premiers animaux de compagnie, bien sûr, le chien de mon enfance est partie au « paradis des chiens » il y a quelques années lors d’un tragique accident.

Il y a quelque temps, une de mes chiennes est tombée malade (anémie). Nous devons la faire hospitaliser d’urgence pour qu'elle soit transfusée !

Je me levais le matin le moral à plat, les larmes aux yeux, au lieu de jouer avec elle. Je devais, dès le réveil, la contraindre à prendre des médicaments qu’elle avait du mal à avaler, alors que je ne savais pas si elle guérirait.

Après plusieurs longs jours, sont taux d’hématocrite ne remontait pas malgré le traitement des vétérinaires.

Choqué par les propos d’un des vétérinaires et étant persuadé que l’euthanasie n’est pas la seule solution quand la médecine ou chirurgie ne sont pas une option ou qu’il y a des contre indications.

 

Je pense qu’il vaut la peine d’essayer d'autres solutions, une approche autre que la médecine allopathique, la médecine alternative (complémentaire).

Etant proche d’un thérapeute de renom en Prévention de Santé Globale Intégrative, je lui demandais si les systèmes de biofeedback (biorésonance), dont je me suis pris de passion, pouvaient être utilisé sur les animaux. Sachant qu’un animal est un être vivant possédant un système énergétique, un système émotionnel et un système instinctif qui leur est propre.

Cette approche est principalement centrée sur la santé globale et intégrative -"thérapies quantiques"- et propose une approche complémentaire à la médecine curative Vétérinaire.

Selon la biorésonance, une maladie ne découle pas d’une cause biologique mais d’une défaillance vibratoire. Pour qu’un corps soit vivant, ses molécules, ses cellules et ses organes communiquent… Cette communication se fait sous forme d'ondes, caractérisées par des fréquences (ou longueurs d’onde). La biorésonance permet de détecter ces fréquences, d'identifier celles étant défaillantes et de les corriger.

Après quelques séances de Biofeedback, compléments nutritionnels qui ont été complémentaires à la médecine curative vétérinaire, sont taux d’hématocrite est remonté et stabilisé.

«  La maladie de notre animal peut nous amener à nous réveiller »

« Tout comme l’homme, les animaux ressent le plaisir et la douleur, le bonheur et le malheur. »

Charles Darwin

« Posséder un animal de compagnie améliore la qualité de vie, améliore le bonheur et augmente l’espérance de vie »

« En travaillant avec les animaux, j’ai appris beaucoup de choses sur moi ! »

« La vie ne peut être agréable sans la parfait santé et sans la vigueur de la trinité corps-âme-esprit. »

Perillat Sébastien, de formation professionnelle design automobile, je trouvais ma vie monotone, rythmée par le métro-boulot-dodo, où quelques semaines de vacances ou quelques sorties entre amies me permettaient de retrouver un peu d’enthousiasme. Mais, mon MOI intérieur, lui, était bien triste de ne pas vivre de la manière qui me correspond vraiment et de ne pas utiliser mon réel potentiel.

Durant l’aventure de santé d’un de mes fidèles compagnons dont vous avez pu lire le récit, j’ai entamé des recherches approfondi et apprentissages rapprochant la prévention de santé globale intégrative aux animaux.

En cours de formation, j’intègre et adapte mes connaissances à chaque animal dans le but de lui faire « découvrir » et « modéliser » ses propre ressources profondes, d’activer ses propres processus de changement et possibilité de guérison, afin d’aller mieux plus rapidement tant qu’au niveau physique, émotionnel, mental et énergétique.

Les traitements Biofeedback sont encore plus efficaces chez les animaux que chez les humains car l’esprit mental n’est pas un bloquant.

 

Grace à une formation en biofeedback qui m’a permis de voir la vie, la santé d’une autre façon : notre corps et celui de nos fidèles compagnons, n’est plus un assemblage d’organes à traiter séparément, comme le fait la médecine vétérinaire conventionnelle, c’est un champs vibratoire et énergétique constitué de milliards de particules de lumière, des photons, qui échangent en permanence des informations univers lumineux dans lequel l’esprit et la matière ne font qu’un.

Fondateur de Natur’aux pattes, j’accompagne les animaux, chiens, chats, lapins, chevaux, etc… En relais aux soins allopathiques dans une vision holistique (globale) afin de leur apporter des solutions dans :

  • La gestion des émotions

  • La gestion du stress

  • La prévention de maladie

  • L’accompagnement dans la maladie

  • Le bien être énergétique et relationnel

  • Les allergies, bactéries, parasites…

  • Les problèmes du système locomoteur

  • Nutritionnel

Tout comme les humains, les animaux possèdent un système émotionnel et un système instinctif qui leur est propre. Bien que sensiblement identique, les émotions et système psychique des animaux ne sont pas ceux des humains, ils fonctionnent selon des modes instinctifs bien précis.

Comme de nombreux propriétaires d’animaux pour qui la médecine traditionnelle a ses limites ou cherchant un traitement tout en douceur. Cette solution est parfaitement adaptée.

L’animal est comme un membre de la famille et nous ferons tout pour lui, donner les meilleurs soins et lui éviter l’euthanasie dans le pire des scénarios.

Gardez à l’esprit que, dans les situations plus sérieuses, votre animal pourrait avoir besoin d’examen complémentaire (prise de sang, scanner, échographie, etc…) ou d’interventions chirurgicales qui restent la spécialité de la médecine vétérinaire.

Vous êtes à la recherche d’une solution pour aider votre animal ?

© 2019 by Natur'aux Pattes. Proudly created with Wix.com

Perillat Sébastien

06.27.91.04.79

Praticien en Biofeedback consultant en France (Annecy, Paris, Strasbourg...) en Suisse (Genève, Lausanne... et autres pays